Toutes les : Projets

01 septembre 2014

VOTRE PROJET

Vous avez un projet de construction en tête? Et vous aimeriez qu’il soit écologique?

TERRA VERDE, pionner de la construction écoresponsable en Outaouais, peut vous aider.

 

SERVICE D’ACCOMPAGNEMENT À L’ÉTAPE DE LA PLANIFICATION

Il peut s’avérer très utile d’impliquer le constructeur lors de l’élaboration des plans d’un projet et même à l’étape du choix de terrain. De plus nous sommes certifiés « Conseiller en bâtiment durable ». Sans nous substituer à l’architecte ou au technologue d’architecture, nous pourrons apporter notre expertise en construction durable et écoresponsable.

Fort de notre expertise des chantiers, des techniques et options écologiques, notre objectif est de vous faire épargner des soucis et de l’argent tout en vous démontrant les opportunités qui s’offrent à vous pour maximiser votre confort et votre investissement et améliorer votre empreinte environnementale.

 

CONSTRUCTION DE VOTRE IMMEUBLE CLÉ EN MAIN

Le souci de la qualité et de la durabilité de la construction, notre rigueur à respecter les budgets et échéanciers nous guideront dans la conduite de votre chantier. La construction d’un immeuble implique le travail coordonné de plusieurs sous-traitants et professionnels et notre expérience nous permet d’assurer que tous les intervenants travaillent en harmonie pour un résultat de qualité optimal et satisfaisant pour vous.

Fort de notre succès et expérience à livrer des projets certifié LEED pour habitations et Novoclimat, nous simplifierons pour vous la démarche et assurerons la réussite des programmes de performance. Engagés dans le développement durable nous croyons fermement que ces certifications ajoutent une plus-value à votre investissement et à votre qualité de vie.

 

Maison LEED OR - TERRA VERDE

Maison LEED OR – TERRA VERDE

 

 

 

 







02 février 2012

L’Harmonie des Rapides – Phase 2

L’Harmonie des rapides – Phase 2 comporte deux immeubles dans le secteur Aylmer de Gatineau. Tous deux se trouvent en bordure de la piste cyclable, à deux pas de la rivière des Outaouais et à quelques minutes du pont Champlain.

LE 28, RUE MARTEL

Ce bâtiment de 3 unités haut de gamme a été construit en 2011, et les 3 condominiums ont vendus rapidement, à la grande satisfaction de leurs propriétaires. Certifié Novoclimat.

» Suivez ce lien pour accéder à la carte.

LE 6, RUE MARTEL

La construction de ces condos écoresponsables luxueux est maintenant terminé. Certifié LEED OR et Novoclimat. Il reste une unité de disponible. Faites vite!

» Suivez ce lien pour accéder à l’emplacement sur une carte.

» Suivez ce lien pour les photos

Avec leurs 3 unités, les condominiums du 28 et du 6, rue Martel offrent à leurs résidents une plus grande intimité et une gestion plus facile de la copropriété.

Constructions écologiques offrant la qualité supérieure des Développements Terra Verde, les deux immeubles se trouvent sur un site naturel en milieu urbain, à deux pas des Rapides Deschênes de la rivière des Outaouais et de la piste cyclable de la CCN. Ils possèdent de nombreux attraits, dont les suivants :

  • Revêtement extérieur entièrement fait de briques et de pierres
  • Plafonds d’une hauteur de 9 pieds
  • Insonorisation supérieure à la norme
  • Condos de 2 chambres avec grandes terrasses, une unité avec mezzanine
  • Unités de 1100 pi2, 1206 pi2 et 1470 pi2
  • 1-1/2 salle de bains
  • Planchers de bois franc et céramique
  • Comptoirs de granit et armoires de cuisine en bois
  • Foyer au gaz, climatisation et planchers chauffants
  • Certification Novoclimat et LEED Canada pour les habitations

Les condominiums des Développements Terra Verde sont des constructions écoresponsables, ce qui veut dire qu’ils respectent des critères bonifiés d’économie d’énergie, de santé des résidents et de respect de l’environnement. Deux certifications indépendantes en témoignent : Novoclimat et LEED pour les habitations.

» Pour en savoir plus…

 

Photos 6 et 28 rue martel

6 rue Martel façade - TERRA VERDE

6 rue Martel façade – TERRA VERDE

 

28 rue Martel – TERRA VERDE

 

 

 







02 février 2012

Le Jacques-Cartier

675, RUE JACQUES-CARTIER, GATINEAU (SECTEUR GATINEAU)

Deux condominiums orientés plein Sud dans un secteur prisé en pleine revitalisation
L’immeuble est maintenant certifié LEED OR –  Les unités sont maintenant vendues

» Suivez ce lien vers les photos

Le Jacques-Cartier : un site naturel unique en milieu urbain

Dans un secteur privilégié situé au bord de l’eau, Le Jacques-Cartier donne accès à un quai privé sur la Rivière Gatineau pour votre embarcation nautique. Situé sur la belle rue Jacques-Cartier, à proximité du centre-ville de Gatineau, le secteur permet aux amateurs de nature et de plein air de profiter du réseau de pistes cyclables et des nombreux attraits du Parc du Lac Lemay. Ce secteur en pleine revitalisation sur les berges de la Rivière Gatineau vous charmera certainement. Plusieurs développements y sont prévus, notamment l’aménagement de la piste cyclable sur la rue Jacques Cartier et la mise en valeur des berges. Sans oublier le projet d’envergure de réaménagement de la rue Jacques-Cartier par la Ville de Gatineau et la CCN. Par ailleurs, les bibliothèques, centres culturels et sportifs, épiceries, restaurants et centres commerciaux du secteur Gatineau répondront à vos besoins quotidiens à quelques minutes de votre demeure. De plus Ottawa et le Marché By sont à moins de 10 minutes de conduite.

» Emplacement, suivez ce lien pour accéder à la carte.

Le Jacques-Cartier fait face à la rivière Gatineau. L’immeuble exclusif compte deux condominiums luxueux et présente les caractéristiques et avantages suivants :

  • Revêtement extérieur de pierres et de fibrociment
  • Fenestration abondante orientée vers le Sud
  • Plafonds d’une hauteur de 9 pieds
  • Finition intérieure haut de gamme
  • Insonorisation supérieure à la norme
  • Planchers de bois franc et céramique
  • Comptoirs de granit et armoires de cuisine en bois
  • Foyer au gaz, climatisation, planchers chauffants, chauffe-eau sur demande
  • 1-1/2 salle de bains
  • Une unité de 2 chambres dont la superficie de 2410 pi2 s’étend sur 2 étages, dont un à finir selon vos goûts et vos besoins ou à utiliser pour un atelier – studio
  • Une unité de 2 chambres d’une superficie de 1085 pi2 au rez-de-chaussée
  • Quai pour embarcations nautiques (accès réservé aux résidents du quartier moyennant une cotisation annuelle)
  • Certifié Novoclimat et LEED Canada pour les habitations niveau Or.

Les condominiums des Développements Terra Verde sont des constructions écoresponsables, ce qui veut dire qu’ils respectent des critères bonifiés d’économie d’énergie, de santé des résidants et de respect de l’environnement. Deux certifications indépendantes en témoignent : Novoclimat et LEED pour les habitations, pour en savoir plus…..

Une habitation écologique au cœur d’un quartier en pleine revitalisation

Terra Verde, bâtisseur, est engagé à construire des habitations écoresponsables et son projet Le Jacques-Cartier sera le premier à bénéficier des incitatifs financiers que la ville de Gatineau offre dans certains secteurs de la ville pour soutenir l’éco-construction. Une remise de 5 000 $ est offerte à l’acheteur à la suite de l’aménagement de la propriété dans ce secteur en revitalisation.

Le projet Jacques-Cartier cadre effectivement avec la vision de revitalisation de ce secteur de Gatineau : une maison unifamiliale devenue inhabitable en raison de son état avancé de détérioration a été démolie pour permettre la nouvelle construction et les matériaux ont été acheminés vers le recyclage. La nouvelle habitation construite par Terra Verde sera beaucoup plus écoénergétique et plus respectueuse de l’environnement, sans compter que les propriétaires jouiront d’un emplacement de choix en face à la rivière Gatineau.

L’immeuble du 675, rue Jacques-Cartier, tout comme ceux de L’Harmonie des Rapides construits dans le secteur Aylmer par Terra Verde, vise la certification LEED et Novoclimat. C’est donc dire qu’il répondra à des critères bonifiés d’économie d’énergie, de santé des occupants et de respect de l’environnement.

Cliquez ici pour accéder au site web de l’Association de quartier.

Communiquez avec nous pour profiter rapidement de cette belle occasion d’emménager dans un quartier très prisé de Gatineau. Et n’oubliez pas : l’achat d’un de ces condos vous permettra de bénéficier du fonds d’accession à la propriété de la Ville de Gatineau. Cliquez ici pour plus d’information au sujet de la subvention de 5 000 $.

 

Tableau valeur écologique

LEED Facts 675 Jacques-Cartier

Valeur Écologique – LEED Facts / Le Jacques-Cartier

 

Certifié LEED OR et Novoclimat

Certifié LEED OR et Novoclimat

 

 







02 février 2012

L’Harmonie des Rapides – Phase 1

40, RUE MARTEL, GATINEAU (SECTEUR AYLMER)

Six condos haut de gamme dans un secteur paisible à proximité de tous les services

L’immeuble du 40, rue Martel compte 6 unités de condominium, toutes vendues dès les débuts de leur construction en 2010. Il possède de nombreux attraits et se distingue notamment par les caractéristiques suivantes :

  • Revêtement extérieur entièrement fait de briques et de pierres
  • Garage souterrain chauffé pour les six condominiums
  • Ascenseur et rampe d’accès au rez-de-chaussée
  • Plafonds d’une hauteur de 9 pieds
  • Insonorisation supérieure à la norme
  • Grandes fenêtres orientées vers le Sud permettant d’apprécier les levers et les couchers de soleil sur la rivière des Outaouais
  • Unités de 2 chambres avec verrière, deux avec mezzanine
  • Dimensions de 1350 pi2 et de 1600 pi2
  • Planchers de bois franc et de céramique
  • Comptoirs de granit et armoires de cuisine en bois
  • Foyer au gaz, climatisation et planchers chauffants
  • Immeuble prêt pour le solaire
  • Certification Novoclimat et LEED Canada pour les habitations

 

Des condos luxueux à certification LEED Argent et Novoclimat

Le 40, rue Martel constitue la Phase 1 du projet L’Harmonie des Rapides de Terra Verde. Il a été le premier immeuble sur le territoire de Gatineau à recevoir en septembre 2010 la certification LEED Canada pour les habitations (niveau Argent).

Construit selon des normes rigoureuses plus écologiques que les habitations conventionnelles, l’immeuble érigé en bordure des Rapides Deschênes se trouve sur un site privilégié dans un secteur en revitalisation de Gatineau où la densification est encouragée. La certification LEED signifie que l’immeuble répond à des critères bonifiés d’économie d’énergie, de santé des occupants et de respect de l’environnement.

Entres autres particularités, mentionnons que le 40, rue Martel a obtenu une cote Énerguide de 83 %. Cela représente des économies de chauffage importantes si on songe qu’une maison conventionnelle obtient entre 65 et 72 % lorsqu’elle respecte le Code national du bâtiment. Cette performance énergétique de nos condos a été atteinte en combinant une étanchéité à l’air supérieure, une isolation supérieure, la récupération de la chaleur de la ventilation, l’installation de fenêtres et de portes certifiées EnergyStar et une fenestration abondante d’orientation sud qui permet de bénéficier d’un chauffage solaire passif.

La certification LEED Canada pour les habitations est administrée par le Conseil du bâtiment durable du Canada et par des organismes indépendants qui inspectent et certifient les mesures adoptées. Ainsi, les consommateurs obtiennent une assurance qualité supérieure aux pratiques de construction habituelles. Au Québec, Écohabitations est l’agent certificateur.

Pour en savoir plus sur les normes de construction écoresponsable appliquées par Terra Verde, cliquez ici.

 

Emplacement

Suivez ce lien pour accéder à la carte.

40 Martel TERRA VERDE - LEED Argent

40 Martel TERRA VERDE – LEED Argent